Les baskets sont à la mode. On les aime, on les adore. Elles permettent d’adopter différents styles et de se sentir toujours aussi frais. Certaines marques comme Nike, Adidas, ou Yeezy coûtent des centaines d’euros, mais demeurent toujours aussi convoitées. Sur le marché, il existe de vraies baskets et de fausses baskets. Certaines personnes préfèrent s’offrir directement les fausses parce que les vraies coûtent trop cher et d’autres achètent les fausses en pensant que ce sont des vraies. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, bienvenue sur cet article.
Le prix et les photos
Le prix est le premier critère qui permet de reconnaître une vraie paire de basket d’une fausse. Généralement, les vendeurs de fausses paires vont mettre un prix très bas pour pouvoir attirer de nombreux acheteurs. Sur les plateformes de vente de chaussures, si vous retrouvez une paire de basket à un prix très bas contrairement à ce qu’elle vaut en réalité, ce n’est sûrement pas une opportunité. C’est une fausse paire et vous allez vous faire arnaquer si vous l’achetez. Si vous recherchez une vraie basket pour garcon taille 25, allez ici.
Les photos sont le deuxième critère à prendre en compte. Si vous voulez acheter une paire de basket sur Internet et que vous constatez que le vendeur n’a pas mis suffisamment de photos, alors faites attention. Ce que nous allons vous demander dans ce cas est de réclamer plus de photos de l’article à vendre. Demandez des photos de qualité qui vous permettront de bien voir la paire et toutes ses caractéristiques. Ne vous jetez pas très vite dans la gueule du loup en passant faire une très bonne affaire.
Si la photo est apparemment de bonne qualité, il se peut aussi que le vendeur la télécharge sur un site ou chez un autre vendeur. Pour vous assurer que les photos lui appartiennent, demandez-lui d’inscrire par exemple un petit mot sur un papier et de prendre en photo la paire de basket à côté. Cette vérification vous permettra de vous assurer que les paires sont bien à lui.
Les détails irréguliers
Sur les baskets fausses, vous allez constater plusieurs irrégularités. C’est en observant rigoureusement la paire que vous allez constater ces petits détails. Il peut s’agir des irrégularités au niveau de la tige. Très souvent, les petits trous situés à ce niveau sont asymétriques au niveau de fausses paires. Mais attention, vous ne devez pas vous appuyer sur un seul petit détail pour attester que votre paire est fausse. Même sur l’orignal, il est possible de voir une irrégularité parfois. Mais quand ces dernières deviennent nombreuses, faites attention.
La boite
La boite d’une paire de basket originale est l’un des éléments très difficiles à reproduire. Les dessins, sur la boite, les polices utilisées, les différentes couleurs se remarquent très vite quand il s’agit de contrefaçon. De plus, si la boite est en très mauvais état et ne peut pas vous permettre de vous faire une idée claire, laissez tomber. Aussi, certains vendeurs postent des baskets sans emballages et avancent plusieurs raisons. Ne tombez pas également dans ce piège. Pas de boite, pas d’achat.