• 8 février 2022

Comment améliorer le diagnostic de performance énergétique (DPE) de votre maison ?

  • 0

Le diagnostic de performance énergétique donne de nombreuses prérogatives. En effet, il contribue au respect de l’environnement et permet aussi de faire des économies d’énergie et d’argent. Comment améliorer le DPE ? Focus.

Faire l’isolation de votre maison

L’amélioration du diagnostic de performance énergétique passe par l’isolation de votre logement. Si votre maison à plus de 15 ans, pensez à vérifier son état. En effet, lorsqu’une maison est mal isolée, celle-ci entraine des déperditions de chaleur. Ce qui entraine une augmentation sur vos factures d’énergie. Voici quelques travaux à réaliser pour améliorer votre DPE

Isolation de la toiture.

Il est nécessaire d’isoler vos toitures. La réalisation de celle-ci dépend des combles. En effet, s’il s’agit des combles aménageables, il convient de faire la pose de laine de verre ou des panneaux isolants. Dans la mesure où il s’agit des combles perdus, une isolation par flocage s’impose. Faites l’isolation de la toiture de votre maison pour faire des économies d’énergie.

Isolation des murs

La chaleur s’échappe par les murs à cause des ponts thermiques. Pour cela, vous devez nécessairement isoler vos murs. Il suffit juste de faire l’isolation par l’intérieur. Pour ce faire, ajoutez des matériaux isolants. De tels travaux vous procurent de nombreux avantages comme :

  • Gain de confort ;
  • Réduction de votre facture de chauffage ;
  • Amélioration du DPE de votre logement.

Par ailleurs, sachez que l’isolation par l’extérieur peut aussi se faire. Il suffit de supprimer les ponts sans réduire la surface habitable de votre maison.

Changez le système de chauffage

Changer le système de chauffage consiste à opter pour une machine plus performante. Vous pouvez par exemple préconiser une chaudière hybride. Une pompe à chaleur est aussi une bonne astuce. Toutefois, sachez qu’il existe deux modèles dont le géothermique et l’aérothermique.