• 28 juillet 2020

Quelles sont les mesures sanitaires à adopter lors de cette période de pandémie covid 19 ?

  • 0

La maladie à coronavirus 2019 encore appelé Covid-19 qui est apparue à Hubei en chine dans la province d’Hubei causé de nombreuse perte humain à travers le monde. Cette maladie se propage rapidement d’un individu à un autre. Découvrez dans cet article les règles sanitaires à respecter afin de ne pas être contaminées.

Les gestes barrières à respecter

Face à la crise sanitaire mondiale due à la maladie Covid 19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclenché l’état d’urgence de santé publique de portée internationale. Plusieurs mesures sanitaires ont été établies ; parmi celles-ci le port de masque qui est la règle fondamentale. En effet, le port de masque vous permet de vous protéger et protéger votre entourage, car le virus peut se transmettre à travers l’air. Les masques à usage unique et les masques réutilisables sont devenus la tendance du moment. L’autre règle sanitaire qui est aussi importante est de se laver les mains chaque fois avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Par cet acte, vous éliminez le virus de vos mains s’ils » étaient contaminés par le virus.

Par ailleurs, afin d’éviter tout contact avec de possibles porteurs du virus une mesure de distanciation a été instaurée. Une distance réglementaire d’au moins 1 mètre doit être observée entre individus dans les différents lieux publics et au service.

Les autres mesures à adopter pour protéger votre entourage

Le Covid19 est une maladie qui se transmet rapidement c’est pourquoi il est formellement interdit les poignées de mains entre individus. En effet, la grande masse de ceux qui souffrent de cette maladie présente des symptômes bénins. Aussi, il est recommandé d’éternuer ou de tousser dans vos coudes, car si une personne est infectée elle projettera de petites gouttelettes contenant le virus. Lorsque vous utilisez un mouchoir pour le faire il est interdit de jeter ce dernier par terre, vous devez le déposer dans une poubelle.

Par ailleurs, le virus peut survivre sur une surface métal pendant 24 heures au moins c’est pourquoi il est recommandé de laver régulièrement les poignets des portes. Aussi, vous devez éviter de toucher les yeux, le nez et la bouche, car ils sont considérés comme des parties qui peuvent être facilement contaminées par le virus.