• 8 février 2022

Comment muscler ses abdos efficacement ?

  • 0

Envie d’exhiber une belle tablette de chocolat cet été ? Envie d’un ventre plat ? Quoi de mieux que des exercices efficaces pour construire des abdominaux bien formés. N’hésitez pas à les explorer dans la suite de l’article.

Pratiquer le sit-up

Les sit-ups sont un exercice idéal si vous débutez avec les abdominaux. Il faut le faire dos au sol, allongé. Vos pieds doivent reposer sur un support. Faites glisser vos mains sur vos cuisses jusqu’à atteindre le bas de vos jambes tout en fléchissant le buste. Vous devez répéter cet exercice entre 8 et 12 fois. Mais faites attention ! Vous devez y prêter beaucoup d’attention.

Pensez à la Planche

Les planches représentent les exercices les plus pratiqués, car ils sont incontestables. Non seulement vous travaillez vos abdominaux mais aussi votre dos. Cet exercice demande un effort considérable. Sa mise en œuvre est très simple. Vous devrez vous allonger sur le ventre. Faites-le pendant au moins 30 secondes. Répétez cet exercice plusieurs fois par séance.

Effectuez des exercices de traction

Ils vous aident à travailler vos abdominaux en plus de vos jambes et de votre tronc. Si vous voulez des abdominaux en forme de V, vous avez trouvé le bon exercice. Pour ce faire, appuyez-vous sur vos fessiers. Remettez vos bras en arrière. Trouvez l’équilibre parfait en laissant vos mains à plat. Soulevez une jambe puis l’autre. Répétez cette opération autant de fois que vous le pouvez. Contractez au maximum votre ceinture abdominale pour avoir des résultats précis.

Des exercices avec une roulette

Aujourd’hui, les exercices abdominaux avec des équipements sont concluants. Pour avoir des résultats concluants, vous pouvez utiliser un matériel spécifique : la roulette. Agenouillez-vous et saisissez-vous de votre outil. Faites-le rouler en face de vous le plus loin possible et revenez à votre position de départ.