• 8 février 2022

Comment lutter contre l'insomnie ?

  • 0

Avoir une bonne nuit de sommeil contribue grandement à votre bien-être, et restaure l’énergie de notre corps. Les troubles de sommeil ou encore l’insomnie causent des problèmes de santé. Cependant, il existe des solutions pour y remédier facilement. Découvrez-les à travers cet article.

Faire une activité sportive

Pratiquer du sport est bénéfique pour avoir un sommeil de qualité. Pour cela, Il faut le pratiquer 2 ou 3 heures avant d’aller se coucher. Plus l’activité sportive que vous pratiquez est intense, plus long sera le temps de sommeil dont vous bénéficierez. Cependant, variez les exercices sportifs pour un sommeil plus reposant.

Utiliser l’huile essentielle de Lavande

En cas d’insomnie répétée, pensez à utiliser l’huile essentielle de Lavande. Pour cela, mélangez deux gouttes d’huile de lavande dans une huile végétale et effectuez un massage du plexus solaire et de la colonne vertébrale. Faites-en une routine quotidienne à l’heure du coucher. Assurez-vous toujours de vérifier les tolérances de l’huile avant utilisation.

La phytothérapie

Médicaments symptomatiques et de drainage, les médicaments à base de plantes sont parfaits pour rééquilibrer votre corps grâce aux plantes. En effet, en accord avec votre médecin, utilisez un sédatif deux fois par jour : une dose 2 à 3 heures avant de vous coucher et la dernière, une demi-heure avant de le coucher. Alerte ! Vous devriez demander l’avis de votre médecin avant d’utiliser cette thérapie.

Évitez les écrans

De nos jours, l’utilisation d’un smartphone ou d’un ordinateur portable, la nuit, perturbe votre cycle de sommeil. Il est essentiel d’éviter leur utilisation abusive. Vous devez réduire le temps d’utilisation de ces appareils électroniques et les retirer de votre chambre à l’heure du coucher. Privilégiez un environnement où vous êtes détendu et confortable.

Les compléments alimentaires

Les solutions à base de mélatonine sont toujours efficaces face aux troubles du sommeil. Aussi appelée « hormone du sommeil », la mélatonine joue un rôle très important dans le sommeil.
En prenant des pilules à base de cette hormone, vous aurez un sommeil facile sans effets secondaires.