• 8 février 2022

Comment bien dormir la nuit ?

  • 0

Saviez-vous qu'un bon sommeil est source de bonheur et permet de faire le plein d'énergie ? Oui c’est vrai, une bonne nuit de sommeil a de grands avantages. Dans cet article, vous découvrirez des astuces pour mieux dormir.

Réservez votre chambre pour dormir

La chambre est le lieu pour vous reposer et pour vos nuits. Ce qu’il faut, c’est bien la conditionner pour un sommeil de qualité. Évitez d’y apporter un téléviseur ou votre ordinateur. Elle doit être calme, légère et pas encombrée.
Installez des lampes de chevet à faible intensité. Sa lumière ne vous dérangera pas. Évitez les lumières trop vives. Pensez à installer un lit douillet pour profiter d’une nuit paisible.

Évitez de consommer de la caféine

La caféine et la nicotine sont des stimulants. Il faut éviter de les consommer si vous devez vous reposer quelques minutes après. En raison de leur capacité à ne pas se dissoudre rapidement, il est possible que votre cycle de sommeil soit perturbé et que la qualité de celui-ci soit impactée.

Évitez l’alcool

Vous êtes un grand fan de boissons alcoolisées ? Mais n’en faites pas trop. En effet, il s’agit d’un élément efficace pour créer des conditions pour s’endormir. Cependant, l’alcool réduit la qualité du sommeil et provoque de multiples réveils. Il perturbe vos cycles de sommeil et provoque l’apnée du sommeil. Conclusion : vos nuits sont reposantes et moins régénératrices.

Ne pas utiliser de somnifères pour vous endormir

Les somnifères constituent un remède contre l’insomnie. Ils ne doivent pas être utilisés à chacune de vos nuits. Vous ne devez les utiliser qu’en cas de sommeil perturbé et toujours sur une courte période. Saviez-vous que le sommeil procuré par la prise de somnifères n’est pas de meilleure qualité que le sommeil naturel ? Vous pensiez avoir passé une nuit paisible, mais ce n’est pas vrai. Vous pouvez ressentir des effets secondaires, mais ce n’est pas dans tous les cas. Par ailleurs, il est recommandé de ne pas prendre des somnifères avant ou après une consommation d’alcool. Ce mélange est toujours nocif pour votre santé.