• 8 février 2022

Comment fabriquer un cadre mural ?

  • 0

Depuis un certain temps, le cadre mural est très tendance. En effet, il offre un aspect naturel et beau à votre intérieur. Alors, comment fabriquer cet accessoire ? Focus.

Les outils pour fabriquer un cadre mural végétal

Vous cherchez une idée de décoration d’intérieur ? Optez pour un cadre mural. Pour fabriquer ce type d’accessoire, vous devez disposer de quelques éléments. En effet, il vous faut une pince coupante, un marteau, un mètre ruban, des clous, de la colle à bois, du terreau et des succulentes. En dehors de ses éléments, vous devez aussi disposer :

  • 4 morceaux de bois ;
  • Morceau de planche marine fine (à poser sur le tableau végétal) ;
  • Un crayon à papier ;
  • Du grillage à poule ;
  • Des agrafes et une agrafeuse.

Si vous arrivez à réunir tous ses éléments, passez à la fabrication.

Les étapes pour fabriquer un cadre mural végétal

Fabriquer un cadre mural nécessite quelques étapes.

La cadre

La cadre est le premier élément à réaliser. Veuillez prendre les bonnes mesures afin que le cadre soit carré. Toutefois, il est généralement conseillé d’opter pour la dimension 30 et 50 cm. Ainsi, le cadre ne sera pas trop grand.

Le substrat

La deuxième consiste à préparer le substrat. Pour ce faire, vous devez réaliser le contreplaqué, le terreau et la mousse naturelle. Sachez que le rôle de la mousse est de retenir le terreau une fois placé au mur. Un aspect à ne pas négliger.

Le grillage à poule et les succulentes

Couvrez le terreau avec le grillage. Faites de telle sorte qu’il puisse retenir le jardin. Mettez ensuite les succulentes. Pour ce faire, faites de trous et plantez ses derniers. Pour parfaire votre cadre, évitez d’ajouter un pot. Votre cadre est enfin prêt, vous pouvez le fixer au mur.