• 28 juillet 2020

Que peut-on visiter en Indonésie ?

  • 0

Rassemblant à elle seule près de 17000 îles, l'Indonésie n'est pas une destination où ce sont les lieux à visiter qui manquent. Mais avec ce riche patrimoine, il n'est pas vraiment facile d'identifier les lieux extraordinaires à ne pas manquer de visiter. Pour justement vous guider dans cette identification, nous vous proposons de prendre ici connaissance de quelques-uns de ces lieux.

Le Parc National du Komodo

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Parc National du Komodo est un endroit fabuleux au large de Florès à visiter absolument lors d'un voyage en Indonésie. En effet, ce parc regroupe 29 îles volcaniques, des fonds marins extraordinaires ainsi que des îlots montagneux. Sur ces derniers vivent de géants varans portant le nom de dragons de Komodo. Ils pèsent en moyenne 100 kg et mesurent au moins 3 m.

Le temple Borobudur

Également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le temple Borobudur est un monument bouddhiste situé non loin de la ville de Yogyakarta au cœur de l'île de Java. Datant de l'époque de la dynastie de Sailendra, ce temple fait l'objet d'une grande popularité en matière de visites touristiques en Indonésie. Cela est normal, car il s'agit d'une construction pyramidale faite de blocs de pierre volcanique. De plus, on y trouve plusieurs sculptures de Bouddha offrant une très belle vue.

L'île de Lombok

Il n'est pas possible de faire une visite en Indonésie sans découvrir une île aussi magnifique que celle de Lombok. En effet, quelque soit votre préférence en matière de détente, cette île est prête à vous l'offrir. Si vous êtes un amoureux du trekking, alors vous allez adorer pouvoir faire une randonnée sur le volcan Rinjani. Si vous préférez plutôt les activités nautiques, les eaux des plages au sable fin de cette île vous permettent de faire de la plongée et du surf.